À propos

La mission

Douance Autrement, c’est de l’artrepreunariat en création de proximité par les arts et la culture au service de la communauté.

Des outils pour mieux communiquer avec des clientèles différentes

Les arts et la culture viennent donner la parole aux profils atypiques

Les produits artistiques s’adressent à tout le monde et ont été confectionnés par une artiste atypique multidisciplinaire

L’histoire

Fanie Lebrun – célèbre la polycompétence !

Slasheure d’expérience : Artrepreneure / artiste multidisciplinaire (photographe-écrivaine-illustrateure minimaliste) /  »scanner » et en devenir…consultante alchimiste

Témoignage

Marginale à souhait, sans réseaux sociaux (ni FB, ni IG, ni Lkdn, etc.) même pas de téléphone intelligent.

Déconnectée pour être connectée.

Artrepreneure : création de proximité par les arts et la culture au service de la communauté avec des produits et services.

Artiste multidisciplinaire : en voie de professionnalisation, il ne manque que la reconnaissance par les pairs puisque la création se fait à mon propre compte et les oeuvres ont été produites, publiées et représentées en public.

Portfolio

Scanner : inspirée de Barbara Sher et bien décrit en français par Adeline Boizieau, en partie scanner cyclique (agente double & plate spinner) et scanner séquentiel (serial specialist & wanderer)

Pour les multipotentiels qui font ce qu’ils aiment et dont les problèmes viennent qu’ils doivent se justifier 😉

une personne curieuse de tout, qui aime entreprendre plusieurs projets ou carrières complètement différentes, souvent en même temps et de manière intense

Adeline Boizieau

Merci à Nadia Nadège de la découverte de  »Refuse to choose » et à Myriam Poliquin pour la vidéo Isolation is the dream-killer, not your attitude | Barbara Sher | TEDxPrague

Consultante alchimiste (en devenir) : Une polycompétence appliquée pour mettre à profit celle des autre et fédérer les atouts dans l’art de fondre et d’allier les métaux  » parce que  » les choses s’opposent et se combinent » pour travailler avec l’intelligence collective.

Par exemple, en conception d’activité et d’outils, animation d’atelier-conférence, agrégateure d’information, mise en ligne de site web, etc.

Le pourquoi

Pourquoi parler de profils atypiques ?

Que ce soit de haut potentiel, de zébre, de douance, d’hypersensibilité, etc.

Ce sont tous des profils qui ne cadrent pas des moules et qui peuvent mal vivre de se sentir inadéquats…sans vraiment arriver à mettre des mots.

Chaque parcours est unique, mais la douleur de l’incompréhension reste la même. Le bien de mettre des mots, c’est l’apaisement même s’il reste le chemin de l’acceptation et du travail sur soi par la suite.

Bio Atypique

CV artistique

Si l’espace de création leur donner une voix pour s’exprimer ? Si par un  » heureux hasard  » ces personnes découvraient qu’elles ont

des semblables ? Qu’il y a plein de concepts à explorer ? Que les profils atypiques ont raison d’être ? Que ces personnes pouvaient trouver des mots pour le dire, des lieux pour ce faire et des références pour se (faire) entendre ?

Si cela était possible pour moi-même, je me donnerais le droit d’être multiple et j’inventerais une façon de relayer les informations qui ont changé ma vie !

Je deviendrais artrepreneure pour mettre les arts et la culture au service de la communauté.

Je serais artiste multidisciplinaire en étant photographe-écrivaine et illustratrice minimaliste pour livrer ma vision créative au monde.

Je serais agrégateure qui interprète pour relayer les informations concernant les profils atypiques.

Exercices des 5 SurExcitabilités

décharge

(disclaimer)

Au-delà de l’envie de créer ces relais d’information, je n’ai pas le courage de demander aux gens de réviser mon contenu.

En me disant qu’ils sont assez occupé et je n génère du contenu gratuit donc pje ne peux pas amortir les frais de révision.

J’aime aussi la liberté de le faire et de publier sans avoir à coordonner les publications.

J’utilise Antidote et je vis avec ma façon d’écrire issue de mon gène d’oralité et de mon handicap de dyslexique.

CRÉATION DE PROXIMITÉ
PAR LES ARTS ET LA CULTURE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ

3 mots-clé

Créaction

Joindre l’art à l’action
et la culture à l’expression.

I Exploration

Pour les découvertes avec les prises de conscience sur les identités multiples

I Violet

Une couleur vibrante par son addition
de bleu : expression et de rouge: passion

Nous contacter

Sherbrooke, Qc, Canada

À mentionner – Il y a eu une plantation d’arbres

(en partie pour le site web, les impressions, etc.)

Visitez Compensation CO2 Québec

Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :